Vous avez considéré vos options et une solution de téléphonie IP vous intéresse ? Parfait ! Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir la bonne solution en considérant attentivement les besoins de votre entreprise.

Comme n’importe quelle fourniture de bureau, vous ne pouvez pas choisir votre système téléphonique légèrement. Après tout, votre service de téléphonie est l’un des éléments clés pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Heureusement pour les propriétaires d’entreprise, il y a de nombreuses solutions de téléphonie sur le marché. Découvrez maintenant comment déterminer la solution de téléphonie IP idéale pour votre entreprise.

Les avantages d’une solution de téléphonie adaptée à vos besoins

Les solutions de téléphonie IP apportent des avantages indéniables aux entreprises qui les implémentent. Par exemple, lorsque votre entreprise utilise une solution de téléphonie IP, voici quelques-uns des avantages dont vous bénéficiez :

  • Une facture de téléphonie plus abordable, car celle-ci est liée à votre facture d’Internet par VoIP (Voice Over Internet Protocol) ;
  • Un système de téléphonie qui permet de communiquer plus efficacement, autant à l’interne qu’à l’externe. La technologie de téléphonie IP semble également s’aligner pour devenir la technologie maîtresse du futur des systèmes téléphoniques en entreprise ;
  • Une plus grande mobilité pour vous et vos employés ;
  • Un système de téléphonie simplifié qui est donc plus facile à utiliser pour vos clients ;
  • La centralisation de vos fournitures de bureau électroniques (imprimantes, photocopieurs, ordinateurs, téléphones, etc. Tous partageront donc le même réseau.) Cela permet également de réduire les problèmes de câblage puisque tous les appareils sont connectés au même réseau ;
  • Finalement, la possibilité de profiter d’une multitude de fonctionnalités telles que la boîte vocale, le renvoi d’appel automatique ou même l’envoi de courrier électronique ;

Peu importe l’angle sous lequel vous considérer les solutions de téléphonie IP, celles-ci ont des avantages indéniables pour les entreprises. Découvrez maintenant comment choisir la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise.

Comment bien choisir votre solution de téléphonie IP

Le choix de votre solution de téléphonie IP dépend de plusieurs facteurs. L’un des premiers facteurs à considérer est l’établissement de votre cahier des charges. Prenez le temps de vérifier auprès de votre fournisseur d’Internet s’ils ont des offres pour les systèmes de téléphonie. La plupart du temps, la plupart des compagnies Internet offrent des options plus que suffisantes pour les petites entreprises.

En revanche, si vous avez besoin de plusieurs lignes internes et externes, il vous faudra un système plus développé. Comme il s’agit d’un marché très compétitif, vous pouvez tout de même avoir accès à une solution de téléphonie IP à bon prix. Il ne suffit que de faire vos recherches pour trouver une solution qui s’accorde à vos besoins et votre budget.

Il y a tout de même quelques éléments clés à ne pas négliger pour vous assurer que vous faites le bon choix.

  • Les offres à l’international, si applicable pour votre entreprise
  • Les offres en illimité
  • Coût de la téléphonie mobile
  • Service client 24 h/7 jours
  • Outils collaboratifs

Tous ces éléments vous aideront à trouver un service de téléphonie qui répond réellement aux besoins de votre entreprise.

Pour toutes questions concernant les solutions de téléphonie IP, contactez-nous. Un membre de notre équipe prendra l’appel avec grand plaisir et tentera de répondre à toutes vos questions.

[yasr_visitor_votes size=»medium»]