Choisir ses fournitures de bureau est un beau défi à relever. Il y a plusieurs éléments à considérer pour choisir les bonnes fournitures de bureau et éviter les problèmes à long terme.

Le choix des fournitures de bureau ne s’arrête pas seulement sur la question du budget, mais sur bien d’autres points tels que les besoins de votre entreprise, l’espace disponible dans vos bureaux et les bénéfices apportés par un choix de fourniture de bureau judicieux. Le Groupe GNL Technologies vous propose quelques solutions pour vous aider à vous y retrouver.

L’identification de vos besoins

Pour pouvoir réaliser l’achat des fournitures de bureau, il vous faut considérer les besoins de votre bureau. À cette étape, il pourrait être intéressant d’écouter l’opinion des employés de votre PME afin de savoir quels sont leurs besoins.

Peut-être avez-vous une imprimante désuète qui nécessite la visite un peu trop fréquente de réparateurs et qui nuit à la production de votre entreprise, ou peut-être vos employés aimeraient-ils avoir accès à la télévision HD dans leur salle de repos ?

Lorsque vous aurez identifié les besoins de votre entreprise, choisir vos fournitures de bureau sera un jeu d’enfant. Il ne vous restera qu’à penser à votre budget et l’espace dont vous disposez pour pouvoir profiter des avantages de vos nouvelles fournitures de bureau.

L’espace disponible pour vos fournitures de bureau

Où se situe le bureau ? Quel genre d’espace disposez-vous ? Si vous aménagez votre bureau à domicile, il vous faudra prendre en compte plus que l’espace disponible pour vos fournitures de bureau. Vous devez ainsi choisir des fournitures de bureau adaptées au télétravail.

Voici quelques exemples d’éléments à considérer concernant l’espace alloué, à domicile ou non.

  • Si à domicile, vous devez penser à choisir la pièce où vous êtes le plus productif.
  • Si vous avez d’autres employés avec vous dans le même bureau, assurez-vous que cette pièce soit assez grande et assez éclairée pour vous tous, en plus d’y inclure tout le nécessaire au bon fonctionnement de votre bureau.
  • Vous devez aussi penser à l’espace alloué aux visiteurs, si vous les rencontrez à votre bureau.
  • Aurez-vous besoin de photocopieurs ou d’imprimantes ?
  • Avez-vous assez d’espace pour le service de téléphonie, les câbles ou le wifi ?

Certaines fournitures de bureau prennent moins d’espace que d’autres.

Par exemple, si votre espace est limité, il serait commode de choisir le wifi au lieu d’un service réseau câblé puisque celui-ci demande moins d’espace. Une imprimante à multiples fonctions (fax, numérisation, imprimante, etc.) prendrait moins d’espace que trois appareils différents.

Le budget dont vous disposez

Une question importante à considérer. Le Groupe GNL Technologies offre des services de location sur certains équipements de bureau.

Par exemple, si vos besoins indiquent qu’une imprimante n’est seulement nécessaire qu’à une période spécifique de l’année, vous pourriez décider de louer au lieu d’acheter, vous sauvant ainsi des frais d’entretien et de réparation sur une machine qui, en fin de compte, n’est peut-être pas nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise.

Les avantages dont vous bénéficierez

En choisissant les bonnes fournitures de bureau, vous augmenterez la productivité de vos employés et faciliterez les opérations à l’intérieur de celui-ci.

Vous bénéficierez aussi d’un design plus personnalisé qui se rapprochera de l’image que vous souhaitez projeter de votre compagnie.

Peut-être opterez-vous pour la simplicité et l’efficacité, ou peut-être choisirez-vous de favoriser un décor unique qui plaira autant à vos employés qu’à vos clients?

N’hésitez pas à contacter le Groupe GNL Technologies pour avoir plus d’informations au sujet des différents appareils, ou pour avoir des conseils pour l’achat de matériel de bureautique.