Pourquoi choisir un service de téléphonie en entreprise ?

Choisir son service de téléphonie en entreprise

Les échanges inter et intra entreprises ne font qu’augmenter. Nous pouvons aujourd’hui travailler avec des acteurs de notre secteur présents à l’autre bout du monde.

Inutile trop appuyer sur ce constat : un service de téléphonie est devenu indispensable pour toute entreprise.

Pour répondre à vos besoins, voici un peu d’information sur 6 services de téléphonie incontournables pour les entreprises d’aujourd’hui.

 

Le portier téléphonique

Le portier téléphonique ou interphone permet d’ouvrir la porte d’entrée de notre entreprise. Aujourd’hui, plusieurs fonctionnalités sont disponibles, comme la surveillance à distance et l’enregistrement.

De plus, avec un modèle comme le Panasonik KX-160, vous pouvez vous connecter à distance à l’aide de tablettes ou de téléphones mobiles.

 

Service de téléphonie SIP

La téléphonie SIP est la dernière technologie en termes de téléphonie en entreprise.

Cela signifie que vos données téléphoniques sont transférées sur l’Open source ou en d’autres termes, en protocole ouvert. Cette technologie réduira vos factures et rassemblera toutes vos communications (visioconférences, téléphone, ordinateurs) sur un seul réseau et donc un seul protocole.

De plus la téléphonie IP permet de réaliser des appels de l’extérieur en affichant le numéro de votre bureau.

 

Modules-conférences

Les modules-conférences autrement appelés « pieuvres » sont indispensables dans toute entreprise, où les employés peuvent avoir besoin communiquer avec plusieurs interlocuteurs, en étant assuré que l’appel reste de qualité optimale.

Lors de cet achat, le plus important est la qualité et la clarté du son. Certains modèles de téléphone de conférence haut de gamme permettent même d’échanger du contenu média en temps réel.

 

Les casques d’écoute

Aujourd’hui, nos conditions de travail et environnements de travail ont évolué. Il est donc essentiel de faire évoluer les services de téléphonie en parallèle.

Beaucoup d’entreprises ont adopté « l’open space » pour plus de convivialité et de facilité de communication. En revanche, communiquer par téléphone dans ce type d’environnement est parfois compliqué. C’est là qu’interviennent les casques d’écoute qui faciliteront vos échanges.

 

L’application de gestion

Certaines applications comme « Panasonic UC PRO » permettent un ensemble de fonctions aux utilisateurs de Windows. Vous pouvez appeler plusieurs interlocuteurs en même temps ou encore, partager vos contacts en temps réel.

Les applications pour entreprises facilitent la gestion des informations pour tous les salariés.

 

L’hébergement IP téléphonique

Autrement appelé le Cloud, l’hébergement IP téléphonique est LE service de téléphonie dernière génération. En plus de réduire les coûts internes d’infrastructure, le cloud en améliore la performance.

Puisque vos données sont dans le Cloud, vous n’avez plus besoin d’avoir du personnel sur place ou d’entretenir votre matériel. Le Cloud est en général relié à un centre de données très sécurisé et son coût est fixe. Le Cloud vous fournit de la performance et de la sécurité à moindre coût.

Lorsque l’on parle de service de téléphonie, cela comprend tous les éléments cités précédemment. En fonction du secteur et de la taille de votre entreprise, vos besoins peuvent varier.

Vous pouvez faire appel à un service de téléphonie en location ou vous pouvez décider d’investir. Afin de prendre la bonne décision, nous vous conseillons de contacter des experts en bureautique qui sauront vous aiguiller de manière personnalisée.

By |2018-04-03T15:01:12+00:00mars 8th, 2018|News|0 Comments