Le bureau virtuel est une alternative de plus en plus populaire en entreprise. L’intérêt pour le travail à la maison ou le freelance est également grandissant, ce qui augmente la nécessité des entreprises à faire affaire avec un bureau virtuel.

Mais comment choisir le bureau adapté à vos besoins ? C’est une question que de nombreux propriétaires d’entreprises se posent. Selon une enquête menée par Intuit Canada, près de 45 % des Canadiens seraient des travailleurs indépendants d’ici 2020. Pour s’adapter à ce changement, les entreprises doivent donc se doter des outils et des technologies nécessaires. Le bureau virtuel est l’un de ces produits bureautiques.

Afin de vous aider à déterminer quel bureau virtuel choisir pour votre entreprise, voici quelques conseils judicieux de la part de nos experts en bureautique.

Pourquoi avoir un bureau virtuel ?

Est-ce que votre entreprise permet à ses employés de travailler à la maison, ou engagez-vous des pigistes ? Si c’est le cas, posséder l’un de ces bureaux pourrait s’avérer plus qu’avantageux pour vous. Le bureau virtuel est un logiciel qui permet de centraliser vos données d’organisation, la communication et la collaboration. Ces bureaux peuvent être accessibles par différents appareils, tels que vos ordinateurs, téléphones intelligents et tablettes électroniques. Tant que ceux-ci ont accès à un navigateur web et une connexion Internet, bien entendu.

Un bureau virtuel est généralement équipé avec de multiples fonctionnalités. Des fonctionnalités comme :

  • un système de messagerie interne ;
  • un agenda ;
  • un carnet d’adresses ;
  • une solution cloud pour faire le stockage de vos documents ;
  • une liste de tâches ;

Ces fonctionnalités sont très pratiques lorsque vous avez des employés nomades. L’accès universel offert par le bureau virtuel est donc une nécessité pour les entreprises qui offrent le travail à la maison.

Découvrez maintenant les éléments clés qui vous aideront à choisir votre bureau virtuel.

Reconnaître les éléments clés d’un bon bureau virtuel

Lorsque vous choisissez un espace de travail physique ou virtuel, vous ne pouvez choisir à la légère. Le bon fonctionnement de votre entreprise en dépend.

  • Innovation : Les capacités techniques de votre opérateur doivent être l’un des éléments clés qui motivent votre choix. Après tout, ce type de bureau n’est pratique que s’il continue d’innover et de se moderniser. Puisqu’il s’agit d’un domaine en évolution, choisissez un opérateur qui met l’effort nécessaire pour innover et apporter de la créativité à ses services.
  • Adaptabilité : Un autre élément important à considérer est l’adaptabilité du bureau que vous choisissez. Votre bureau virtuel doit être en mesure de vous aider à réduire vos dépenses. Choisissez-en un qui pourra s’adapter en fonction de votre potentiel de développement.
  • Service client : Assurez-vous également de choisir un bureau qui offre un excellent service client. En cas de pépin, vous devez être en mesure de contacter rapidement vos opérateurs et obtenir l’aide nécessaire. Si possible, choisissez un service qui offre de l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin d’augmenter votre productivité.
  • Le coût : En règle générale, ces bureaux sont abordables. Vous devez donc obtenir beaucoup pour peu. Assurez-vous qu’un maximum de fonctionnalités est inclus dans votre forfait. Prenez en considération le coût total, ce qui est inclus, et si l’opérateur en question est en expansion. Puisqu’il s’agit d’un milieu compétitif, les prix restent également compétitifs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos experts bureautiques. Nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

[Total: 1    Average: 5/5]