Saviez-vous que les dernières technologies de téléphonie d’affaires peuvent être implantées facilement dans votre entreprise, et que leur utilisation est à très faible coût? Les communications à l’ère d’Internet mobile font en sorte que les petites et grandes entreprises deviennent ultra-performantes dans leurs communications. Pour rester compétitive, toute entreprise doit donc se doter d’un système téléphonique commercial de dernière technologie.

Pour remplacer leur système téléphonique commercial désuet, les PME et les corporations peuvent passer facilement du mode analogique au mode numérique. Les systèmes téléphoniques commerciaux sont maintenant liés à des clouds (nuages) tels que Google Drive ou clouds privés, et peuvent offrir de très nombreuses fonctionnalités. Chaque employé a son numéro de téléphone fixe d’entreprise, qui est relié à son cellulaire (en cas d’absence du bureau ou de voyage), à son ordinateur et à son portable ou tablette. L’employé peut non seulement recevoir des appels lorsqu’il est en déplacement, il peut aussi participer à des appels-conférences, faire du partage d’écrans, envoyer des messages textes, clavarder, indiquer sa présence en ligne et envoyer des courriels.

La téléphonie infonuagique en entreprises : une révolution

Une entreprise qui se veut performante doit désormais se doter d’un système téléphonique commercial qui optimise les communications de ses employés. Tout comme nous sommes passés du téléphone portable surdimensionné aux téléphones intelligents, il est temps de passer à la téléphonie d’affaires infonuagique! Les temps ont changé depuis les années ’90, alors que les bureaux de travail étaient encombrés de câbles et d’ordinateurs fixes d’une grosseur aberrante! Les employés et les clients voguent désormais à la vitesse d’Internet et veulent être mobiles et joignables en tout temps et facilement, qu’ils soient en déplacement à New York, à Paris ou sur la Rive-Sud!

La téléphonie IP et SIP

Tous les récents systèmes téléphoniques commerciaux utilisent désormais le protocole IP, qui permet la transmission de la voix par Internet. Cette technologie s’adapte aux besoins de chaque entreprise, et elle leur offre de nombreuses fonctionnalités :

  • Communiquer à peu de frais même à l’étranger;
  • Mettre en place facilement des postes en télétravail;
  • Obtenir des statistiques d’appels en temps réel;
  • Superviser les appels;
  • Obtenir un historique des appels;
  • Visualiser les files d’appels;
  • Se servir d’un tableau de bord permettant de gérer et d’analyser les appels (et ainsi de mesurer la productivité).

Il est possible d’installer des téléphones matériels numériques (semblables à ceux qui se trouvent actuellement sur vos bureaux), mais les données sont transmises à haut débit par Internet.

Comme le système téléphonique IP commercial ne permet pas d’effectuer des appels vidéoconférence, de faire des partages d’écrans ou d’envoyer des messages instantanés, la technologie SIP vient à la rescousse. Vos données téléphoniques sont alors transférées sur protocole ouvert (Open source), qui est utilisable librement par tous.

Un système téléphonique IP commercial avec technologie SIP est accessible même aux petites entreprises qui ont un budget limité, et permet des communications mobiles complètes! Il suffit seulement de payer un forfait Internet fiable.

Contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires sur nos services d’installation de système téléphonie commercial et sur la technologie SIP. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 450-679-0001 pour nous poser toutes vos questions.