À l’ère où l’information se traite rapidement, le téléphone numérique offre des avantages que son cousin l’analogique ne peut rivaliser. Pourtant, de nombreux propriétaires d’entreprises hésitent encore avant de passer au numérique.

Que ce soit pour une question de prix ou simplement parce qu’ils sont habitués à l’analogique, le changement vers le numérique n’est pas une décision facile pour certains. Pourtant, toute entreprise moderne se doit d’être bien équipée afin de pouvoir rester au-devant de ses compétiteurs. Les systèmes de téléphonie numérique permettent, entre autres, aux entreprises de se moderniser et d’améliorer leur communication, autant à l’interne qu’à l’externe.

Vos équipements bureautiques sont des éléments importants pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. C’est pourquoi nous recommandons fortement d’investir dans un système de téléphonie numérique. Découvrez maintenant toutes les différences et les avantages d’un téléphone numérique grâce à nos experts en communications numériques.

Qu’est-ce qu’un téléphone analogique et un téléphone numérique ?

Avant de commencer à parler des avantages du téléphone numérique, commençons par établir ce qu’est un téléphone analogique et un téléphone numérique.

Le téléphone analogique est un téléphone traditionnel. Il s’agit d’une ligne traditionnelle qui permet de transporter la voix pour maintenir une conversation téléphonique. Vous pouvez également faire la transmission de fax avec une ligne analogique. Cependant, vous ne pourrez établir qu’une seule communication à la fois avec une ligne analogique, car celle-ci utilise la technologie du signal sonore sous sa forme non codée.

Quant au téléphone numérique, celui-ci transforme les signaux sonores en système binaire, ce qui permet de faire le traitement ou la sauvegarde de vos communications. De plus, il vous est possible avec le téléphone numérique d’avoir plusieurs communications à la fois ou plusieurs personnes dans la même conversation.

Découvrez maintenant les avantages de passer au numérique pour les entreprises modernes.

Les avantages du téléphone numérique

Le principal avantage des systèmes de téléphonie numérique est que ceux-ci vous permettent d’avoir un meilleur contrôle sur vos communications. Les fonctionnalités offertes par les appareils modernes sont indéniables. En voici quelques-unes :

  • Transmission numérique simultanée de la voix ;
  • Données numériques ;
  • Système de vidéoconférences ;
  • Possibilité de réception automatisée ;
  • Enregistrement de vos appels ;
  • Renvoi d’appels ;
  • Envois de courriels pour des messages laissés dans votre boîte vocale ;
  • Possibilités de ponts entre plusieurs succursales ;
  • Accès à vos statistiques d’appels entrants et sortants ;
  • Redirection de vos appels vers un cellulaire
  • Et beaucoup plus encore ;

Vous n’avez qu’à discuter avec un expert en communication pour déterminer le plan et le système de téléphonie le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

Et voici maintenant quelques avantages de profiter d’un système de téléphonie numérique.

  • Réduction de vos factures grâce aux coûts avantageux du numérique ;
  • Une meilleure mobilité, car votre ligne vous suit partout ;
  • Centralisation de vos appareils de bureautique, comme vos ordinateurs, imprimantes et téléphones ;

Les systèmes de communication numériques sont donc tout à l’avantage des entreprises modernes. En plus de vous offrir un meilleur contrôle sur vos communications internes et externes, vous profiterez d’une multitude de fonctionnalités intéressantes. Ces fonctionnalités permettent à vos employés d’être plus productifs et assurent donc un fonctionnement optimal des communications de votre entreprise.

Si vous avez des questions concernant les systèmes numériques, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.