Lorsqu’on démarre une entreprise, on a souvent beaucoup de choses à penser et les fournitures de bureau ne sont pas au premier plan. Et pourtant, leur importance est capitale pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous devez choisir vos fournitures de bureau afin de vous assurer que votre entreprise démarrera en beauté.

Le choix de vos outils bureautiques dépend de vos besoins, de votre budget, mais 01également d’autres facteurs. Des facteurs comme l’espace disponible à votre bureau ou les avantages de la location ou de l’achat de matériel informatique, par exemple. Que vous ouvriez un bureau à la maison ou profitiez d’un espace locatif, il vous faudra tout de même vous équiper avec les bons outils.

Nous comprenons que cela fait beaucoup de choses à considérer. C’est pourquoi nos experts en produits bureautiques ont mis sur pied un top 10 des fournitures de bureau à avoir pour bien démarrer. Découvrez les différents outils afin de prendre une décision éclairée sur vos futures fournitures de bureau.

1.      Fourniture de bureau : le choix de votre imprimante

Inutile de dire à quel point une imprimante est importante. Chaque entreprise a besoin d’une imprimante, que ce soit pour imprimer des factures ou tout autre type de documents. Même si vous optez pour une option numérique comme l’infonuagique (Cloud), vous pourriez tout de même avoir besoin d’une imprimante pour faire imprimer vos documents. Reste à décider si vous opterez pour l’achat ou la location d’imprimante ! N’hésitez pas à nous contacter, nous offrons des services de location ou de vente d’imprimante à Montréal et possédons un excellent service après-vente.

2.      Votre système de téléphonie

Toute bonne entreprise possède un système de téléphonie adéquat. Nous recommandons fortement les systèmes de téléphonie IP, car ceux-ci vous permettent de :

  • Réaliser des économies substantielles sur vos frais téléphoniques ;
  • Centraliser vos fournitures de bureau sur un même système ;
  • Réduire les risques de problèmes de câblage ou d’interfaçage ;
  • Profiter de nombreuses fonctionnalités telles que la boîte vocale, les renvois d’appels ou même l’envoi de message courriel automatisé ;

Ces systèmes sont généralement abordables et sont une excellente solution pour augmenter la productivité et l’efficience de votre bureau.

3.      Indispensable, le réseau WiFi

À l’ère du numérique, le WiFi est essentiel au bon fonctionnement de tout bureau. C’est la fourniture de bureau à choisir pour améliorer la mobilité de votre équipe. Les communications sont efficaces et le partage de données est simplifié. Le réseau WiFi en entreprise est également facile à utiliser et sécuritaire pour votre entreprise, car les données sont protégées par des protocoles de sécurité sans fil.

4.      Fourniture de bureau : l’ordinateur

Le choix de votre ordinateur est également important. Est-ce plus avantageux de prendre un portable ou un ordinateur de bureau ? Si vous êtes appelé à vous déplacer, le portable est une solution plus avantageuse pour votre entreprise. En revanche, si vous avez besoin d’un ordinateur de façon permanente, les ordinateurs de bureau sont durables et pratiques.

5.      Les serveurs virtuels privés et le « Cloud »

Pour améliorer la gestion de votre entreprise, les serveurs virtuels sont une excellente solution. Cela vous permet de libérer de l’espace à votre bureau en vous débarrassant de l’archivage papier. Généralement, l’infonuagique est assez abordable. Il s’agit d’un domaine compétitif, donc ils sont offerts à prix compétitifs.

6.      Des écrans géants

Que ce soit pour animer votre salle d’attente ou la salle d’employé, les écrans géants sont un excellent produit bureautique à posséder. Vous pouvez communiquer des messages à vos employés et votre clientèle, ou offrir du divertissement, ou même les deux. Ils sont d’ailleurs une bonne façon de vous distinguer.

7.      Fourniture de bureau : casque d’écoute

Avez-vous une réceptionniste ? Facilitez-lui la vie en vous procurant un casque d’écoute. Cela simplifiera les communications autant à l’interne qu’à l’externe.

8.      Les photocopieurs ou imprimantes multifonctions

Nous avons discuté précédemment des imprimantes, mais qu’en est-il des photocopieurs ? Si votre entreprise a besoin d’imprimer ou de numériser des images régulièrement, le photocopieur ou l’imprimante multifonction sont d’excellentes solutions pour votre bureau.

9.      Vos meubles

Pour le confort de vos employés, le choix des meubles est également important. N’hésitez pas à consulter vos employés et demander leur avis sur le sujet. Établissez leurs besoins afin de choisir les bureaux, chaises et autres meubles dont votre entreprise aura besoin pour assurer le confort de tous.

10.  Décoration et accessoires

Démarquez-vous en stylisant votre bureau à l’image de votre entreprise. Ce sont ces petites attentions qui vous distinguent des autres et permettent d’offrir à votre clientèle une expérience mémorable.

Pour avoir plus de conseils sur les fournitures de bureau, contactez-nous. Nous sommes ravis de vous aider !