Lorsqu’on démarre une entreprise, on a souvent beaucoup de choses à penser et les fournitures de bureau ne sont pas au premier plan. Et pourtant, leur importance est capitale pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous souhaitez dresser une liste de fournitures de bureau pour votre entreprise? Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous devez choisir votre matériel de bureau, afin de vous assurer que votre entreprise débutera en beauté.

Le choix de vos outils bureautiques dépend de vos besoins, de votre budget, mais également d’autres facteurs. Des facteurs comme l’espace disponible à votre bureau ou les avantages de la location ou de l’achat de matériel informatique, par exemple. Que ce soit pour télétravailler au bureau à la maison ou pour profiter d’un espace locatif, il vous faudra vous équiper avec les bons outils.

Nous comprenons que cela fait beaucoup de choses à considérer. C’est pourquoi nos experts en produits bureautiques ont mis sur pied une liste des fournitures de bureau à avoir pour bien démarrer en entreprise. Découvrez différents outils afin de prendre une décision éclairée sur le choix de votre matériel de bureau.

1. Fourniture de bureau : le choix de votre imprimante

Inutile de dire à quel point une imprimante est importante. Chaque entreprise a besoin d’une imprimante, que ce soit pour imprimer des factures ou tout autre type de documents. Même si vous optez pour une option numérique comme l’infonuagique (Cloud), vous pourriez tout de même avoir besoin d’une imprimante pour faire imprimer vos documents.

Reste à décider si vous opterez pour l’achat ou la location d’imprimante ! N’hésitez pas à nous contacter, nous offrons des services de location ou de vente d’imprimante partout au Québec et possédons un excellent service après-vente.

2. Votre système de téléphonie

Toute bonne entreprise possède un système de téléphonie adéquat. Nous recommandons fortement les systèmes de téléphonie IP, car ceux-ci vous permettent de :

  • Réaliser des économies substantielles sur vos frais téléphoniques ;
  • Uniformiser votre système téléphonique pour l’ensemble de vos bureaux
  • Rester connecté à votre système au bureau, à la maison ou sur la route
  • Réduire les risques de problèmes de câblage ou d’interfaçage ;
  • Profiter de nombreuses fonctionnalités telles que la boîte vocale, les renvois d’appels ou même l’envoi de message courriel automatisé.

Ces systèmes sont généralement abordables et sont une excellente solution pour augmenter la productivité et l’efficience de votre bureau.

3. Indispensable, le réseau WiFi

À l’ère du numérique, le WiFi est essentiel au bon fonctionnement de tout bureau. C’est la fourniture de bureau à choisir pour améliorer la mobilité de votre équipe. Les communications sont efficaces et le partage de données est simplifié. Le réseau WiFi en entreprise est également facile à utiliser et sécuritaire pour votre entreprise, car les données sont protégées par des protocoles de sécurité sans fil.

4. Matériel de bureau : le choix de l’ordinateur

Le choix de votre ordinateur est également important. Est-ce plus avantageux de prendre un portable ou un ordinateur de bureau ? Si vous êtes appelé à vous déplacer, le portable est une solution plus avantageuse pour votre entreprise. En revanche, si vous avez besoin d’un ordinateur de façon permanente, les ordinateurs de bureau sont durables et pratiques.

La puissance requise pour vos ordinateurs est variable selon les applications et les opérations auxquels ils seront dévoués. Si vous utilisez seulement ces ordinateurs afin d’atteindre un serveur, vous n’aurez alors pas besoin de machines puissantes, mais assurez-vous de protéger vos équipements avec un anti-virus et des systèmes de sécurité fiables.

5. Les serveurs virtuels privés et le « Cloud »

Pour améliorer la gestion de votre entreprise, les serveurs virtuels privés sont une excellente solution. Cela vous permet de libérer de l’espace à votre bureau et de sécuriser les données les plus critiques de votre entreprise. Généralement, l’infonuagique est assez abordable. Il s’agit d’un domaine compétitif, donc ils sont offerts à prix compétitifs.

6. Des écrans géants

Que ce soit pour optimiser les présentations lors de vos réunions, simplifier les vidéos conférences de groupe ou animer votre salle d’attente, les écrans géants sont un excellent produit bureautique à posséder. Vous pouvez améliorer la communication auprès de vos employés et de votre clientèle grâce à ces outils technologiques. Ces écrans sont une excellente source d’information et de communication qui faciliteront les opérations de votre organisation.

7. Fourniture de bureau : le casque d’écoute

Avez-vous une réceptionniste ? Vous êtes du genre mobile lorsque vous discutez au téléphone? Vous devez avoir les mains libres afin de pouvoir être plus efficace lorsque vous parlez avec un client ou un collègue? Facilitez-vous la vie en vous procurant un casque d’écoute. Cela simplifiera les communications autant à l’interne qu’à l’externe.

8. Les photocopieurs ou imprimantes multifonctions

Nous avons discuté précédemment des imprimantes, mais qu’en est-il des photocopieurs ? Si votre entreprise a besoin d’imprimer ou de numériser des images régulièrement, le photocopieur ou l’imprimante multifonction sont d’excellentes solutions pour votre bureau.

9. Liste de fourniture de bureau en entreprise: les meubles

Pour le confort de vos employés, le choix des meubles est également important. N’hésitez pas à consulter vos employés et demander leur avis sur le sujet. Établissez leurs besoins afin de choisir les bureaux, chaises et autres meubles dont votre entreprise aura besoin pour assurer le confort de tous. Il va sans dire que nous passons plus de temps au travail qu’à la maison, aussi bien y être confortable et installé de manière ergonomique.

10. Décoration et accessoires

Démarquez-vous en stylisant votre bureau à l’image de votre entreprise. Ce sont ces petites attentions qui vous distinguent des autres et permettent d’offrir à votre clientèle une expérience mémorable. Il est aussi important d’offrir à vos employés un environnement intéressant qui incite au travail et à la collaboration. Cela aura un impact important sur le sentiment d’appartenance et de considération face au travail.

Nous espérons que notre liste de fournitures de bureau pour l’entreprise vous aura été utile. Pour avoir plus de conseils ou réaliser une commande de fournitures de bureau, contactez-nous. Nous sommes ravis de vous aider !

[yasr_visitor_votes size= »medium »]