Bien choisir son service de téléphonie en entreprise

Avoir un système de téléphonie en entreprise est la fondation d’un bon service client. Si vos clients peuvent vous contacter facilement, vous aurez plus de chance de les garder, il en va de soi.

Néanmoins, le choix d’un système de téléphonie en entreprise relève de plusieurs facteurs, outre le fait d’être utile pour garder contact avec ses clients. C’est pourquoi vous devez vous pencher sur la question afin de choisir le service dont vous avez réellement besoin.

Le Groupe Nic Leblanc vous propose de suivre ces quelques judicieux conseils afin de vous guider dans le choix de votre système de téléphonie en entreprise.

Que dit votre plan d’affaires ? Et bien sûr, vos employés ?

Lorsqu’il est temps de choisir votre système de téléphonie en entreprise, nous suggérons fortement de le choisir en fonction du nombre d’employés qui auront besoin d’utiliser un téléphone de façon régulière. Prenez donc en considération le nombre d’employés que vous avez présentement, mais aussi le nombre d’employés supplémentaires que vous prévoyez ajouter en cas d’une croissance de votre entreprise.

Si vous possédez une petite ou moyenne entreprise comptant moins de 5 employés, un simple téléphone à deux lignes pourrait être suffisant. Par contre, si vous prévoyez dans votre plan d’affaires une croissance du nombre de vos employés, vous vous rendrez bien vite compte que cette solution n’est pas suffisante.

Faites un plan d’affaires et prévoyez les besoins de votre entreprise en matière de téléphonie en entreprise.

Penchez-vous sur l’essentiel

Est-ce que votre système de téléphonie en entreprise aura une réceptionniste physique ou utiliserez-vous plutôt un système informatisé pour répondre à vos clients ? Utiliserez-vous vos téléphones afin de faire des appels conférences ? Avez-vous absolument besoin d’une boîte vocale ? Toutes ces questions sont primordiales lorsque vous avez à choisir votre système de téléphonie en entreprise. Ne négligez aucun détail.

Ne sous-estimez jamais les fonctionnalités qui vous sont offertes avec un bon système de téléphonie. Faites une liste des fonctionnalités que vous jugez essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise afin de faciliter votre choix.

Choisissez le type de technologie en fonction de vos besoins

Ce sous-titre est assez équivoque. La technologie des télécommunications ne cesse d’évoluer et rend la tâche de choisir un système de téléphonie beaucoup plus difficile. Vous aurez à choisir entre les systèmes de téléphonie numérique, la téléphonie SIP, les systèmes PBX, et bien d’autres. Vous devrez donc établir quels sont vos besoins en matière de téléphonie. N’hésitez pas à vous renseigner sur chacun de ces systèmes avant d’arrêter votre choix.

Chacun comporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Faites une liste comparative avec chacun d’entre eux afin de déterminer celui qui convient le mieux pour votre système de téléphonie en entreprise.

Si vous avez la possibilité, testez vos options avant de les choisir

Certains systèmes de téléphonie en entreprise sont plutôt difficiles à naviguer alors que d’autres sont un vrai jeu d’enfant. Assurez-vous de bien comprendre votre système avant de le faire installer, sans quoi vous vous retrouverez à appeler la compagnie qui vous l’a installé constamment afin d’utiliser ses différentes fonctionnalités correctement.

Il est hautement recommandé de choisir un système facile à utiliser afin de réduire les coûts du service.

Si vous avez d’autres questions au sujet des services de téléphonie en entreprise, n’hésitez pas à contacter les experts du Groupe Nic Leblanc qui se feront un plaisir de vous répondre.

By | 2018-06-12T18:58:41+00:00 juin 12th, 2018|News|0 Comments