L’obsolescence programmée et la réparation d’imprimante

Lorsque l’on pense à l’obsolescence programmée, on ne pense pas tout de suite à la réparation d’imprimante. La première chose qui nous vient en tête est probablement liée à l’achat de matériel neuf alors que parfois, la solution la plus avantageuse n’est pas nécessairement d’acheter du neuf.

Parfois, la réparation d’imprimante est une solution à long terme beaucoup plus efficace que de simplement remplacer l’appareil défectueux. Surtout si votre entreprise utilise des imprimantes professionnelles, qui sont beaucoup plus coûteuses à l’achat qu’à la réparation.

Le Groupe Nic Leblanc vous propose ce petit guide sur les avantages de la réparation d’imprimante.

Tout d’abord, l’obsolescence programmée, c’est quoi ?

L’obsolescence programmée c’est une méthode employée par les marchandiseurs qui réduit délibérément la durée de vie d’un produit afin d’augmenter les achats. En programmant une durée de vie plus courte, il y aura plus de remplacement. Des lois sont d’ailleurs en train de voir le jour au sujet de l’obsolescence programmée aux 4 coins du monde.

Malheureusement, d’ici là, les entrepreneurs achetant des imprimantes et copieurs n’auront d’autre choix que de réparer ou d’acheter du neuf. Vous pourriez choisir le meilleur matériel de bureau possible que vous ne pourriez probablement pas échapper à l’obsolescence programmée.

C’est pourquoi, dans certaines situations, il pourrait être plus avantageux de considérer une réparation d’imprimante plutôt qu’un remplacement. Il est possible de réparer et d’avoir un appareil fonctionnel pendant plusieurs années.

Quand est-il plus avantageux d’envisager la réparation d’imprimante ?

Presque à tout coup. La réparation d’imprimante est souvent beaucoup plus avantageuse que l’achat d’une imprimante neuve, surtout lorsque vous achetez une imprimante professionnelle. Les coûts de celles-ci sont généralement élevés alors qu’une simple réparation d’imprimante pourrait être suffisante pour votre entreprise.

Une imprimante neuve, c’est bien, mais si l’obsolescence vous pousse à en acheter une trop souvent, c’est une perte d’argent à long terme.

Faites appel aux experts du Groupe Nic Leblanc qui se feront un plaisir d’évaluer votre appareil afin de savoir si la réparation pourrait être plus avantageuse pour vous.

Un appareil à long terme

Celui qui a dit que tout le matériel de bureautique doit être remplacé régulièrement n’a même pas essayé de le réparer, pour commencer.

Outre vous sauver de l’argent, la réparation d’imprimante vous sauve un temps fou à magasiner les spéciaux et les promotions et à faire la comparaison du rendement entre les appareils. Ces nouvelles imprimantes aussi, en fin de compte, seront probablement elles aussi affectées par l’obsolescence programmée.

Garder le même appareil plus longtemps et le réparer n’est donc pas seulement une question de sauver de l’argent, mais aussi une question de gestion du temps.

Un simple appel à un expert en bureautique comme le Groupe Nic Leblanc pourrait être suffisant. Non seulement les coûts liés à la réparation d’imprimantes sont moindres, mais vous ne perdez pas de temps à changer un appareil qui est encore fonctionnel.

Si vous avez rencontré des problèmes avec votre imprimante ou avez des questions au sujet de la réparation d’imprimante, n’hésitez pas à profiter du savoir-faire des experts-conseils du Groupe Nic Leblanc dès maintenant. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Nous offrons aussi un service de location d’imprimante si votre entreprise a des besoins minimaux.

By | 2018-05-08T19:05:38+00:00 mai 8th, 2018|News|0 Comments