La location d’imprimante: le meilleur rapport qualité/prix/durée

La location d’imprimante est la solution pour une entreprise qui veut rester flexible en termes d’impression. C’est aussi une alternative économique et personnalisable en fonction de vos besoins.

La location d’imprimante, les avantages comptables et fiscaux

La location d’imprimante est particulièrement intéressante pour les entreprises car elle permet certains avantages financiers :

  • Trésorerie: vous n’avez pas besoin de réaliser d’emprunt bancaire ou de puiser dans vos capitaux propres.
  • TVA: Toutes les opérations liées à la TVA (paiement et récupération) se font à chaque règlement de la location, il n’y a par conséquent pas d’avance de TVA
  • Comptabilité: la location d’imprimante correspond à 100% de charges dans votre bilan comptable.

Un vaste choix

Lors d’une location d’imprimante, l’étape du choix est essentielle. Il faut définir les besoins de votre entreprise. Pour cette décision, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

  • Le nombre de salariés de votre entreprise
  • Quelles utilisations pour votre parc informatique ?
  • Le nombre d’impressions couleurs / mois que vous souhaitez réaliser
  • Avez-vous besoin de fonctionnalités supplémentaires telles que faxer, numériser ou imprimer à distance ?
  • La vitesse d’impression
  • Rapport coût/page
  • Avez-vous besoin d’une imprimante laser ou à jets d’encre ?
  • La qualité d’impression est-elle importante ? Que vous soyez une entreprise de réparation de toiture ou une agence de design, vos besoins en termes de qualité d’impression varieront.

Lorsque vous nous ferez part d’un besoin de location d’imprimante pour votre entreprise, nous analyserons votre entreprise et vos besoins d’impressions. Si vous avez besoin d’imprimer, de photocopier, de scanner et de faxer, nous vous redirigerons vers la location de photocopieurs qui sera plus adaptée à vos besoins et qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

Les prestations associées à la location d’imprimante

La maintenance

Une location d’imprimante implique une maintenance de vos machines. Si vos machines sont défectueuses nous pourrons les réparer ou remplacer les pièces usées par les impressions et le temps. Vous pouvez décider lors de la création du contrat que l’entreprise de location d’imprimante s’occupe de son alimentation en toner. Vous n’aurez ainsi pas de problème pour le choix des cartouches et pour leurs livraisons.

Le renouvellement

Lorsque vous arrivez à la fin de votre période de location, votre imprimante pourra être remplacée par un modèle plus sophistiqué. Cette dernière version comprendra toutes les nouveautés technologiques et logiciels pour une meilleure gestion de votre parc d’imprimantes. Si votre entreprise imprime plus que ce qui était initialement prévu dans le contrat, ce dernier pourra être modifié en cours de route afin de correspondre à vos besoins. Si votre volume d’impression varie fortement il faudra réanalyser vos besoins pour affiner le contrat initial de location.

Pourquoi privilégier la location d’imprimante à l’achat ?

Grâce à une location d’imprimante, vous pouvez bénéficier de conseils et d’assistance. En plus des avantages financiers, imaginez le coût pour une réparation ou un remplacement de machine. Cette solution vous permet de ne pas avoir de surprise à la fin du mois et de ne pas toucher à votre trésorerie. Enfin, sachez que votre contrat de location d’imprimante peut être un leasing : a la fin de votre contrat, la machine vous appartiendra.

Le choix d’une imprimante même pour la location est délicat. Il faut vraiment analyser vos besoins pour correspondre à votre type d’entreprise. Si vous souhaiter louer des imprimantes pour votre entreprise mais ne savez pas laquelle choisir, contactez-nous. Experts certifiés ayant plus de 20 ans d’expérience, nous serons heureux de vous trouver des solutions sur mesure.

By |2018-05-22T15:37:48+00:00mai 22nd, 2018|News|0 Comments