5 avantages à louer son matériel informatique d’entreprise

Matériel informatique

En fonction des besoins de l’entreprise, il peut être difficile de choisir entre acheter le matériel informatique ou le louer. Avant de prendre une décision, il est important de bien connaître les besoins de son entreprise. Dans certains cas, il pourrait être plus avisé de louer que d’acheter.

Que ce soit pour une location d’imprimante ou pour tout autre matériel de bureautique, il y a de nombreux avantages à considérer la location.

Le Groupe Nic Leblanc vous suggère d’abord d’en apprendre davantage sur la location de matériel de bureautique pour vous donner une idée de ce que cela représente pour votre entreprise. Voici donc une liste de 5 avantages liés à la location afin de vous aider à déterminer si la location est votre solution.

Des économies importantes sur la maintenance

Le premier avantage de louer son matériel informatique d’entreprise est sans doute l’économie sur la maintenance. Lorsque vous louez votre matériel informatique, vous :

  • N’avez pas à faire d’emprunt bancaire ou de puiser dans vos capitaux ;
  • N’avez pas à gérer une avance de TVA, car toutes les opérations sont faites à chaque règlement de la location ;
  • Facilitez votre bilan comptable, car la location d’imprimante correspond à 100 % de charges dans celui-ci ;
  • N’avez rien à craindre au niveau des frais de réparation. Puisque vous louez, ceux-ci sont à la discrétion de l’entreprise avec laquelle vous faites affaire pour la location de votre matériel informatique ;
  • Pouvez négocier, lors de l’ouverture du contrat, que l’entreprise qui loue le matériel informatique soit responsable de l’alimentation en toner. De cette façon, vous n’avez pas à gérer les remplissages et le choix des cartouches ;

L’accès aux nouveautés technologiques

Un autre avantage de la location de matériel informatique d’entreprise est qu’au moment de votre renouvellement, votre matériel informatique pourra être remplacé par des modèles plus récents ou plus adaptés à vos besoins. Gardez toujours en tête ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre entreprise afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

La possibilité d’un leasing

Ce qu’il y a de bien avec la location de matériel informatique, c’est que contrairement à un achat, celui-ci n’est pas définitif. Vous pouvez négocier avec la compagnie qui loue vos appareils, qu’à la fin de votre contrat le ou les appareils vous appartiennent. La possibilité d’un leasing est alléchante puisque pour la durée du contrat, vous aurez accès à tous les avantages de la location, en plus de garder le matériel à la fin du terme.

Homogénéité des logiciels et du matériel informatique

La location a aussi l’avantage d’apporter une certaine homogénéisation de vos logiciels et du matériel informatique qui n’est pas à ignorer. En moyenne, une entreprise connaît de 5 à 8 problèmes informatiques par semaine. En homogénéisant vos logiciels et votre matériel, vous vous évitez bien des soucis.

Avoir accès à une expertise technique

Un autre avantage majeur de la location de matériel de bureautique réside dans le fait que vous aurez accès à une expertise technique à tout moment. À chaque fois que vous rencontrez un problème technique, vous pouvez contacter la compagnie où vous louer vos appareils informatiques afin de recevoir du soutien technique. Dans certains cas, ils se déplaceront même pour réparer si le problème ne peut être réglé par téléphone.

Pour en apprendre davantage sur la location de matériel informatique ou pour avoir plus d’information sur les produits et services offerts chez le Groupe Nic Leblanc, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

By | 2018-07-12T19:17:24+00:00 juillet 12th, 2018|Uncategorized|0 Comments