Lorsqu’il est temps de bien choisir vos fournitures de bureau, il peut être difficile d’arrêter votre choix sur une cartouche d’encre ou une autre. Si vous ne faites pas partie de ceux qui louent leur équipement de bureautique, votre recharge de cartouches est donc entre vos mains.

Mais comment faire le bon choix de cartouches d’encre ? Le Groupe GNL Technologies et ses experts en bureautique vous proposent de lire les points suivants afin de vous aider à mieux choisir.

Le type d’imprimante

Bien entendu, le premier élément sur la liste doit être le type d’imprimante. Que vous soyez propriétaire d’une imprimante laser ou à jets d’encre, votre choix de cartouches sera principalement en fonction du type d’imprimante que vous utilisez.

Dépendamment des besoins de votre entreprise, vous aurez à choisir entre l’imprimante laser et l’imprimante à jets d’encre. L’imprimante laser est un choix conseillé si vous souhaitez réduire le coût par page, en règle générale, même si celle-ci est occasionne un achat initial plus important que l’imprimante à jets d’encre. Lorsque vous aurez arrêté votre choix sur l’une de ces deux imprimantes, vous devrez ensuite choisir entre couleur et monochrome.

Quels sont les besoins en cartouches d’encre pour votre entreprise ? Avez-vous à imprimer en couleur régulièrement, comme des images sur du papier photo, ou vous en tenez-vous principalement au noir sur blanc ? Vous posez ces questions vous aidera définitivement à arrêter votre choix sur le type de cartouches dont vous avez réellement besoin.

Les différents types de cartouches d’encre

Maintenant que vous avez déterminé quel était le type d’imprimante et le type de production demandée, vous pouvez faire un meilleur choix en vous basant sur ces différents éléments :

  • La marque : Le Groupe GNL Technologies recommande fortement l’utilisation de cartouches d’encre de la même marque que votre imprimante. Même si celles-ci sont souvent plus onéreuses, elles vous permettent de respecter les éléments de la garantie constructeur. Si votre imprimante venait à faire défaut et qu’il était découvert que vos cartouches n’étaient pas de la même marque, il est possible que vous perdiez votre couverture. La marque vous assure fiabilité, simplicité et qualité, puisqu’elle a été conçue en fonction de votre imprimante.
  • La compatibilité : Admettons le fait que votre garantie soit expirée et que vous ne souhaitez plus dépenser des montants faramineux en cartouches d’encre, assurez-vous toujours que votre nouveau choix soit compatible avec votre imprimante. Même sans le risque d’endommager votre matériel de bureautique, votre cartouche d’encre, si elle n’est pas compatible, ne vous offrira pas le même coût par page et pourrait, à long terme, se révéler plus chère que la marque.
  • La capacité : Si vous choisissez des cartouches dites standard, soyez alerte qu’elles sont plus pratiques pour une utilisation modérée. Soyez vigilants sur la capacité de vos cartouches d’encre et choisissez-les en fonctions de vos besoins d’impression. Si vous utilisez votre imprimante régulièrement, optez plutôt pour des cartouches d’encre à grande capacité.
  • Qualité : Certaines cartouches sont dites de qualité supérieure, car elles offrent une impression haute qualité, plus particulièrement pour les couleurs.

Si vous avez plus de questions au sujet de votre choix de cartouches d’encre, n’hésitez pas à parler aux experts en bureautique du Groupe GNL Technologies.