Finis les photocopieurs analogiques qui se contentaient de faire des photocopies, les appareils d’aujourd’hui proposent une multitude de fonctions additionnelles (imprimante, fax, scanneur, connectivité…). Photocopies couleurs ou en noir et blanc ? Quelle vitesse d’impression ? Jet d’encre ou laser ? Autant de caractéristiques à prendre en compte en fonction de vos besoins, auxquelles ajouter une question fondamentale : faut-il envisager la location de photocopieur ? Plus coûteuse que l’achat (avec un surcoût de  15% maximum), ce sont tout de même aujourd’hui près de 90% des entreprises qui optent pour cette option. Gage de souplesse et d’économies sur le long terme, peut-être la solution qu’il vous faut ?

LOUER SON PHOTOCOPIEUR, COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour un besoin ponctuel ou sur la longue durée, la location de matériel bureautique présente des avantages non négligeables et vous donne la possibilité de disposer d’appareils dernier cri sans avancer de fortes sommes d’argent dès le départ. Des contrats qui oscillent pour la plupart entre 3 et 5 ans et qui permettent un renouvellement fréquent des machines pour une offre qui s’adaptera continuellement à vos besoins et aux nouvelles fonctionnalités.

UNE SOUPLESSE D’UTILISATION

Le maître-mot de la location de photocopieur ! Oubliés les imprévus, les machines vieillissantes et les pannes qui ralentissent l’activité de votre entreprise. La maintenance et les réparations sont incluses dans le contrat de location, qu’il s’agisse d’interventions sur place ou téléphoniques. Un service d’assistance rapide met à votre disposition des techniciens qualifiés, ce qui vous évite de chercher vous-même un réparateur ou d’attendre indéfiniment une pièce de rechange. L’occasion de rester concentré sur vos activités.

Le matériel ne répond plus à vos besoins ? L’utilisation que vous en faites ne correspond pas à ce qui est stipulé sur le contrat ? Aucun problème. Il vous est possible de changer d’avis à tout moment et d’opter pour un modèle différent. Couleurs ou monochromes, notre large gamme de photocopieurs dispose d’une multitude de fonctionnalités qui sauront s’adapter à l’évolution de vos besoins. 

UN GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Flexible et adaptable, la location de photocopieur vous permet de maîtriser votre budget et de réaliser des économies à différents niveaux :

  • sur les emprunts bancaires, car la location de photocopieurs vous évite de puiser dans vos capitaux grâce à des paiements mensualisés ;
  • sur les consommables (cartouches d’encre notamment) ;
  • sur les frais d’entretien et ceux associés à l’expertise technique.  

En outre, la location de photocopieur correspond à 100% de charges dans votre bilan comptable et vous évite de vous soucier de la TVA : les opérations sont réalisées à chaque règlement.

LOUER SON PHOTOCOPIEUR, POUR QUI ?

Par sa flexibilité et la marge de manœuvre financière qu’elle autorise, la location de photocopieur s’adapte à toutes les entreprises, qu’elles soient en création ou déjà bien installées, grandes structures ou micro-entreprises désireuses de maintenir un parc de matériel d’impression performant. Dans un contexte entrepreneurial en constante évolution, la location permet un étalement des paiements sur la durée et un renouvellement régulier du matériel. 

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PLUS D’INFORMATIONS

Pour en savoir davantage sur la location de photocopieurs, n’hésitez pas à contacter le Groupe Nic Leblanc. Basée à Montréal, notre équipe d’experts sera votre meilleur interlocuteur et saura répondre à toutes vos questions. Ensemble, nous définirons les besoins de votre entreprise et les meilleurs moyens d’y répondre.