Savez-vous comment faire l’entretien d’une photocopieuse ? Vos fournitures de bureau sont une part essentielle du bon fonctionnement de votre entreprise. Il est donc important de connaître les méthodes qui les maintiendront en bon état le plus longtemps possible.

Notre entreprise est spécialisée dans les équipements bureautiques et nous sommes ravis de partager notre savoir avec vous.

Découvrez maintenant les astuces et conseils judicieux de nos experts en bureautique pour faire l’entretien d’une photocopieuse.

Faire appel à des professionnels

Notre premier conseil est le plus simple. Afin de vous assurer que l’entretien de votre photocopieuse soit fait adéquatement, nous recommandons de faire appel à des professionnels. Il y a plusieurs petites pièces à l’intérieur d’une photocopieuse, et un accident est vite arrivé. En confiant l’entretien de votre photocopieuse à des professionnels, vous vous évitez des problèmes. De plus, un mauvais entretien peut être aussi néfaste pour l’appareil qu’aucun entretien.

Il y a de nombreux problèmes de fonctionnement de photocopieuse qui ne peuvent être réglés facilement. Parfois, il faut plus qu’un simple nettoyage. Par exemple :

  • L’usure des pièces ;
  • Un fusible grillé à remplacer ;
  • L’oxydation d’un élément chauffant ;
  • Un problème de fonctionnement au niveau du tambour du photocopieur ;
  • Un court-circuit du relais statique ;
  • Des problèmes au niveau du laser ;

Ces problèmes nécessitent l’attention de professionnels. Même si vous pouvez faire votre part pour l’entretien d’une photocopieuse, il est toujours plus prudent de confier vos appareils à des professionnels. Vous vous éviterez bien des ennuis et serez assuré que votre appareil est en bonne condition.

Ce que vous pouvez faire pour l’entretien de votre photocopieuse

Bien que nous recommandions de faire faire l’entretien par des professionnels, il y a quelques gestes que vous pouvez faire.

Le dépoussiérage

Il va sans dire que pour n’importe quelle machine, la poussière est un ennemi mortel. Pour faire l’entretien de votre photocopieuse, nous recommandons donc d’essuyer régulièrement la partie du scanneur du photocopieur. Cela nettoiera les empreintes digitales ainsi que l’accumulation de poussière. Ces deux éléments combinés sont responsables de la baisse de qualité de vos documents numérisés. Pour faire ce nettoyage, un simple chiffon non pelucheux est suffisant. N’utilisez pas de produits chimiques ou d’eau sur votre scanneur, vous pourriez l’abîmer. En cas de taches tenaces, vous pouvez humidifier légèrement votre chiffon avec un produit de nettoyage pour les vitres.

Pensez également à dépoussiérer le corps de votre appareil ainsi que l’écran LCD lorsque vous faites l’entretien de votre photocopieuse.

Nettoyer l’imprimante

C’est maintenant le temps de parler de l’imprimante. Il faut nettoyer l’intérieur de l’appareil, soit avec un pinceau ou une bombe à air comprimé. Encore une fois, il est plus prudent de laisser ces opérations à des professionnels. Il y a de nombreuses petites pièces fragiles qui peuvent facilement être abîmées par un nettoyage imprudent. Même s’il semble assez simple de dépoussiérer à la bombe ou au pinceau, il pourrait vous coûter davantage que le coût d’un entretien par des professionnels.

Pour toutes questions concernant l’entretien d’une photocopieuse, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté de notre équipe prendra l’appel avec grand plaisir.

[Total: 0    Average: 0/5]