Les avantages d’un serveur virtuel privé

Le marché du serveur virtuel privé (communément appelé VPS) a explosé dans les dernières années. Ce n’est pas surprenant considérant le fait que la virtualisation des fichiers permet d’épargner et d’améliorer la performance des entreprises. Le serveur virtuel privé est la technologie du futur pour l’hébergement des données, surtout en ce qui concerne les entreprises.

En règle générale, il y a de nombreux avantages à héberger votre site sur un serveur virtuel privé. Vous pouvez d’ailleurs faire la location de serveur virtuel privé auprès de nombreux professionnels en équipement de bureautique. Si vous êtes à la recherche du meilleur service d’hébergement, voici ce que les serveurs virtuels privés ont à vous offrir.

1.      Une amélioration nette de la fiabilité

L’hébergement partagé, c’est un peu comme un jeu de domino. Un joueur mal placé peut facilement tout faire tomber. Même si les coûts reliés à l’hébergement partagé sont généralement moindres, il ne s’agit pas d’une solution idéale pour une entreprise.

Le premier avantage du serveur virtuel privé est la fiabilité. La fiabilité du service, de la rapidité de votre site et de la performance générale de celui-ci. Lorsque vous hébergez votre site sur un serveur partagé, vous partagez votre vitesse avec les nombreux autres sites sur le même serveur. Ce qui peut causer des ralentissements importants et réduit la performance de votre site.

Mais ce n’est pas tout. Le serveur virtuel privé protège également votre site contre les « erreurs des autres ». Par exemple, sur un serveur partagé, si un membre décide de faire de la programmation et fait planter le serveur, votre site en souffrira. Ce n’est pas le cas sur un serveur virtuel privé.

2.      Un accès complet à votre serveur

Pourquoi est-ce important ? Parce qu’avec un accès complet à votre serveur, vous avez la possibilité de le modifier selon les besoins de votre entreprise. Les serveurs partagés priorisent généralement la sécurité et la performance, ce qui les empêchent d’être compatibles avec différents logiciels populaires.

En ayant le contrôle sur votre serveur, vous pouvez facilement contourner ces problèmes.

3.      Dimensionner vos ressources instantanément

Si vous débutez votre site avec l’espoir de le voir croître, les serveurs virtuels privés sont en mesure de dimensionner vos ressources instantanément. Ceci vous aidera à choisir le forfait qui vous convient le mieux. Un autre avantage du serveur virtuel privé est qu’il est extrêmement facile d’augmenter ou de réduire la capacité d’hébergement de votre serveur en fonction de vos besoins.

De cette façon, vous évitez les temps d’arrêt et n’avez pas besoin d’améliorer votre RAM. Vous n’avez qu’à ajouter des RAMS à votre serveur virtuel, et voilà !

4.      Des économies importantes

Les solutions d’hébergements sont d’ailleurs beaucoup moins chères qu’elles ne l’étaient il y a quelques années. Puisqu’il s’agit d’un marché compétitif, les prix doivent eux aussi rester compétitifs. Les avancées technologiques dans le domaine contribueront à réduire les coûts encore plus dans les prochaines années.

Pour recevoir plus d’information au sujet des serveurs virtuels privés, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre de notre équipe sera ravi d’échanger avec vous.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
By |2018-10-29T21:32:17+00:00novembre 6th, 2018|Uncategorized|0 Comments