Comment choisir son imprimante d’entreprise?

Saviez-vous qu’il est possible de trouver une imprimante d’entreprise qui répond exactement à vos besoins spécifiques (rapidité, qualité d’impression, fonctionnalités)? Si votre entreprise doit acquérir une ou plusieurs imprimantes performantes, voici quelques conseils qui vous aideront à faire un choix éclairé.

Déterminez vos besoins

Analysez les besoins de votre entreprise:

  • Produirez-vous un grand volume d’impression en peu de temps?
  • Imprimerez-vous en différents formats?
  • Voulez-vous imprimer des images et des photos en couleur?
  • Aimeriez-vous réduire au maximum vos coûts d’impression?
  • Souhaitez-vous implanter un système mobile permettant à vos employés d’imprimer sans qu’ils soient liés à l’appareil?

En connaissant bien vos besoins, vous pourrez, lors de l’achat en magasin, être en mesure de décrire aux professionnels de la bureautique les fonctionnalités que vous recherchez chez une imprimante d’entreprise.

 

Types de technologies

Différents types d’imprimantes d’entreprises sont offerts :

Imprimantes laser

Si votre entreprise imprime en majorité des textes ou des graphiques, une imprimante laser sera parfaite (si vous imprimez seulement en noir et blanc, ne payez pas un surplus pour une imprimante couleur). Les imprimantes laser sont en mesure d’imprimer en grande quantité, en différents formats et très rapidement.

Certaines imprimantes d’entreprises haute vitesse très productives impriment 1.5 fois plus rapidement les documents grâce à un processeur bicoeur, et ce, avec la même qualité d’impression. Elles permettent jusqu’à 10 sorties et 8 sources de papiers pour varier les formats et les grammages.

Les toners utilisés pour l’impression par imprimante laser sont plus dispendieux à l’achat que les cartouches d’encre, mais sont plus rentables sur le long terme.

Imprimantes à jets d’encre

Pour les entreprises qui n’ont pas un grand flux d’impression, mais qui doivent imprimer des textes ainsi que des images et photos en couleur, les imprimantes d’entreprises à jets d’encre sont recommandées. Certaines sont spécialisées en impression photo de très grande qualité, comme le sont les imprimantes à sublimation thermique.

Les imprimantes à jets d’encre doivent être utilisées de manière régulière, puisque l’encre dans les cartouches sèche rapidement. Généralement, elles sont moins dispendieuses à l’achat que les imprimantes laser.

Imprimantes multifonctions

Si vos employés ont besoin de scanner des documents, d’envoyer des fax, de faire des photocopies, d’imprimer de nombreux textes ainsi que des images en couleurs, une imprimante d’entreprise multifonctions sera en mesure de répondre à leurs besoins.

Imprimantes d’entreprises avec fonction Wifi

Les nouvelles générations d’imprimantes d’entreprises comprennent la fonction d’impression à distance (Wifi) en option. Vos employés pourront ainsi faire imprimer des documents sans que leurs ordinateurs fixes, portables, tablettes ou téléphones intelligents soit liés à l’imprimante par un câble. S’ils travaillent à domicile ou se déplacent souvent, mais qu’ils doivent imprimer de nombreux documents pour l’entreprise, ils pourront le faire à partir d’un cloud, comme Google Drive.

Consultez des experts

Prenez le temps de bien magasiner votre imprimante d’entreprise et de demander conseil aux experts en la matière. Essayez les modèles et choisissez ensuite celui qui offrira le plus d’avantages pour combler vos besoins actuels et futurs.

By |2018-12-10T20:42:04+00:00décembre 10th, 2018|News|0 Comments