Le visiophone est un dispositif de communication plus complet qu’un simple téléphone fixe. Il permet de voir vos interlocuteurs à l’écran et offre une sécurité supplémentaire lors d’un appel vidéo. Si l’installation d’un visiophone filaire est simple et rapide, il ne faut pas négliger quelques points importants.

Choisir un visiophone filaire adapté à vos besoins

Il existe plusieurs modèles de visiophone filaire. Avant toute installation il faut donc bien définir celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

  • Les visiophones filaires sont très utiles pour communiquer avec votre famille. Ces appareils sont facilement utilisables par les enfants qui désirent parler à leurs grands-parents tout en les voyant par vidéo.
  • Ils sont aussi utilisés au travail afin de faciliter les échanges vidéo à distance avec les membres de votre équipe. Cela est un atout indispensable en cas de télétravail ou pour faire des visioconférences au sein de votre entreprise.

Les étapes clés de l’installation de votre visiophone

Chaque modèle étant différent, il peut y avoir des subtilités d’installation. Pensez à bien vérifier les instructions de la notice de votre fabricant. Néanmoins, voici les étapes clés qui vous serviront à configurer n’importe quel modèle d’appareil.

  • Fixer et régler le support à votre téléphone:

Vous devez attacher le support à votre téléphone fixe et régler sa position afin qu’il soit adapté à l’utilisation du mode visioconférence.

  • Régler l’angle de la caméra:

Vous pouvez modifier l’angle de la caméra en le réglant grâce à la molette située à l’arrière de celle-ci.

  • Effectuer les branchements:

Avant de pouvoir tester votre appareil, il faut connecter le câble Ethernet, le cordon du combiné et la prise secteur.

  •  Fixer un support mural:

Si vous choisissez un modèle avec plusieurs caméras IP, il faut également effectuer le montage mural de ces caméras et de leurs supports.

  • Régler les paramètres de votre visiophone:

Il ne vous reste plus qu’à régler le volume de la sonnerie et la luminosité de l’écran. Votre visiophone filaire est prêt à être utilisé.

Booster votre visiophone avec l’installation de caméras IP

Le visiophone filaire permet également de voir ce qui se passe dans une autre pièce que celle dans laquelle vous vous trouvez. En installant une caméra IP chez vous, vous pourrez par exemple surveiller votre bébé qui dort dans la chambre d’à côté. Cela est très pratique quand on fait du télétravail et qu’on doit jongler entre la vie professionnelle et la vie familiale au quotidien.

Au sein de votre entreprise, vous pouvez également connecter plusieurs caméras IP pour surveiller ce qui se déroule dans les autres locaux. Vous pourrez ainsi vérifier que tout se passe bien dans votre usine ou dans les espaces de vente. Tout cela sans avoir à quitter votre bureau !

N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel

Si votre visiophone filaire est difficile à installer, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. Les experts de GNL Technologies sont des spécialistes en téléphonie IP et sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à configurer votre visiophone filaire en toute sécurité.

[yasr_overall_rating size=»medium»]