Pourquoi faire la location d’un photocopieur ou d’une imprimante ?

Dépendamment des besoins de votre entreprise, il pourrait vous être plus avantageux de faire la location de photocopieurs et d’imprimantes au lieu de l’achat. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains propriétaires d’entreprise se tournent vers la location lorsqu’il est temps de choisir leurs fournitures de bureau.

Le Groupe Nic Leblanc aimerait vous aider à déterminer si la location de photocopieurs et d’imprimantes pourrait être la solution idéale pour vous et votre entreprise.

Établissez vos besoins

Afin d’établir si la location de photocopieurs et d’imprimantes est pour vous, il est important que vous soyez au fait des besoins de votre entreprise. Faites vous de l’impression et de la photocopie sur une base régulière, ou est-ce plus récréatif et occasionnel ? Imprimez-vous ou photocopiez-vous des images régulièrement ? La première étape afin de savoir si vous devriez faire la location de photocopieurs ou d’imprimantes est de connaître vos besoins en production. Peut-être avez-vous seulement besoin d’un photocopieur à la fin de l’année fiscale ou à certaines périodes de l’année ?

Dans certains cas, la location de photocopieurs est beaucoup plus avantageuse. Voici d’ailleurs quelques-uns des principaux avantages de faire la location de photocopieurs et d’imprimantes.

Une économie sur les frais d’entretien

Lorsque vous faites la location d’un photocopieur ou d’une imprimante, vous économisez sur les frais de maintenance, car ceux-ci sont généralement à la discrétion du locateur.

Vous économisez également :

  • Sur les emprunts bancaires, car la location de photocopieurs et d’imprimantes vous évite d’avoir à puiser dans vos capitaux ;
  • Sur les frais de réparation ou de remplacement ;
  • Les frais en cartouches d’encre ou en alimentation de toner, puisque vous pouvez négocier que ceux-ci soient aux frais de l’entreprise qui loue le matériel informatique ;
  • L’expertise technique, car celle-ci est généralement fournie par l’entreprise qui vous loue le matériel ;

Lorsque vous louez votre matériel informatique, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’avance de TVA, car toutes les opérations sont faites à chaque règlement de la location. La location facilite également votre bilan comptable, car celle-ci correspond à 100 % de charges dans celui-ci.

Vous pouvez également discuter d’un leasing avec la compagnie qui vous loue, ce qui voudrait dire que les appareils seraient vôtres à la fin de votre contrat. Outre sa valeur économique, il y a bien d’autres avantages à la location de photocopieurs.

L’accès au meilleur matériel informatique lors de la location de photocopieurs

Un autre avantage certain de la location de votre matériel informatique serait évidemment la possibilité d’avoir accès à du matériel de dernier cri. Lorsque vous êtes en location, il y a possibilité qu’au moment de votre renouvellement, votre matériel soit remplacé par des modèles plus récents ou plus adaptés à vos besoins.

La location permet également une homogénéisation de votre matériel de bureau, ce qui peut vous éviter bien des tracas. La plupart des problèmes informatiques en entreprise sont dus à une mauvaise homogénéité des logiciels. Évitez-vous ce problème grâce à la location de votre matériel de bureautique.

Pour en savoir davantage sur la location de photocopieurs et d’imprimantes, n’hésitez pas à contacter le Groupe Nic Leblanc dès aujourd’hui.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
By |2018-08-14T20:10:56+00:00août 14th, 2018|Uncategorized|0 Comments