Casque d’écoute bureautique : 3 choses à savoir avant d’acheter

Si vous êtes à la recherche de la perle rare des casques d’écoute bureautique, il y a plusieurs éléments à considérer. Lorsqu’il est temps de bien choisir vos fournitures de bureau, il ne faut pas lésiner sur les détails. C’est ce qui fera la différence entre un bon casque d’écoute bureautique et un mauvais.

Mais comment choisir son casque d’écoute bureautique ? Quelles sont les règles à suivre afin de s’assurer de faire le bon choix ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Que ce soit pour le plaisir d’avoir un casque d’écoute de qualité pour écouter votre musique ou alors pour améliorer la performance au bureau, faites confiance au Groupe Nic Leblanc et ses experts en bureautique pour vous guider.

Voici donc, sans plus tarder, les 3 éléments les plus importants à considérer lors de l’achat d’un casque d’écoute bureautique.

1.      Le modèle de votre casque d’écoute bureautique

Lorsque vous serez au magasin, on vous proposera de nombreux casques d’écoute bureautiques de différents modèles. En voici quelques-uns, accompagnés d’une courte description et de leurs avantages et inconvénients.

Le casque d’écoute bureautique intra-auriculaire et supra auriculaire

Les écouteurs intra-auriculaires sont insérés à l’intérieur de l’oreille. De règle générale, ils sont beaucoup plus économiques et légers. En revanche, ceux-ci sont plus pratiques pour écouter de la musique lorsque l’on est en mouvement (jogging, sports, etc.) que pour un bureau puisque leur qualité sonore peut laisser à désirer.

En revanche, le casque supra-auriculaire est idéal pour le bureau puisque leur qualité sonore est meilleure, mais qu’ils laissent tout de même filtrer les bruits ambiants.

Les casques fermés

Encore une fois, ces écouteurs sont meilleurs pour écouter de la musique que pour un système de télécommunication. Ils sont faciles à transporter autour du coup et rembourrés pour un maximum de confort. Ils sont idéals pour la musique, car ils offrent une clarté de son incomparable.

Casques et boutons antibruit

Bien que ces casques pourraient être pratiques dans un bureau dû à leur grande qualité sonore, le fait qu’ils nullifient les sons ambiants fait d’eux un problème. Imaginez votre collège avec un casque antibruit, et maintenant, imaginez-vous essayer de lui glisser un mot. Bien qu’ils préservent la santé des oreilles, ils sont peut-être un peu trop efficaces à nullifier les sons pour un bureau.

Le casque sans-fil

Idéal lorsque l’on est sur la route et peut-être même aussi au bureau. L’avantage principal du sans-fil et du Bluetooth est qu’ils offrent une excellente qualité sonore. Aussi, le fait d’avoir une oreille libre permet de garder l’oreille ouverte sur ce qui se passe au bureau. Un autre avantage est le fait qu’il n’y a pas de fils qui risque de s’emmêler.

2.      Les caractéristiques du casque d’écoute bureautique

Lorsque vous magasinez votre casque d’écoute, voici quelques questions auxquelles vous pourriez répondre, concernant les caractéristiques :

  • Est-ce qu’il vient avec un étui ? Un étui est très pratique si vous devez transporter votre casque d’écoute, car il évite que les fils s’entremêlent.
  • Est-ce un casque Bluetooth ?
  • Est-il équipé d’un microphone ?
  • Est-il ajustable ? Chaque tête est unique. Pour vous éviter des problèmes, prenez un casque qui est ajustable.

3.      La garantie du fabricant

Un élément qui est trop souvent négligé lors de l’achat de matériel de bureautique. Prenez toutes les informations sur la garantie du fabricant afin de vous assurer que vous avez fait le bon choix.

Si vous souhaitez recevoir plus d’information sur les casques d’écoute bureautique, n’hésitez pas à contacter le Groupe Nic Leblanc. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
By |2018-10-03T20:10:27+00:00octobre 3rd, 2018|Uncategorized|0 Comments